Romain Montimart, ambassadeur Winter chez Scott Sports France, s’est lancé le défi de participer à la course la plus difficile au monde : la MB Ultra Somfy.
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous étions allés le voir, chez lui, dans les Aravis pour découvrir son métier, son statut d’ambassadeur chez Scott, ses passions… Alors si vous n’avez pas encore vu la vidéo, découvrez-la vite par ici.
Aujourd’hui, nous faisons le point avec lui sur sa préparation à deux semaines de l’événement !
Comment se passe ton entrainement ?
Mon entrainement se passe plutôt bien. Une blessure aux cotes début d’avril a retardé ma préparation mais depuis tout se passe pour le mieux.
Je ne me fixe pas un planning d’entrainement précis mais je fonctionne au gré de mes disponibilités, mes envies et de la météo. Je varie mes activités, je fais bien sûr du VTT mais également du vélo de route ou encore du ski de rando avec notamment 2 sommets a plus de 4000 mètres ces derniers jours : le Mont Blanc et le Grand Paradis. Je ne tombe pas dans une routine d’entraînement mais je me fais plaisir tout en travaillant mon physique !
Parle nous de ton expérience sur le MB Camp ?
Le MB Camp était l’occasion unique pour moi de découvrir le parcours, mais également de faire une grosse séance d’entrainement à un mois de l’évènement. Cela s’est bien déroulé, avec des sensations plutôt correctes. Bien que présentant un fort dénivelé le parcours est plutôt roulant. Je suis ressorti plutôt rassuré de ce joli week-end. Merci à l’organisation !
Quel est ton ressenti sur ton nouveau vélo, le Spark RC ?
Ce Spark RC est une véritable bombe. Je me suis vite senti à l’aise dessus avec une prise en main rapide. Grâce à son poids ultra léger et sa rigidité, il présente un rendement incroyable en montée. Il m’a également agréablement surpris en descente avec des suspensions ultras efficaces qui le rend agréable à rouler : bluffant.
Habitué à rouler avec des vélos avec plus de débattements et un peu plus lourd. Ce Spark est plus polyvalent avec un compromis montée/descente hyper intéressant pour la montagne. C’est sans aucun doute le vélo idéal pour La MB Race !
Est-ce que ton objectif sur la MB Race a évolué ?
Après avoir annoncé que je me lançais sur les 70 km. Je me dis que 100 bornes seraient un beau défi ! 😉
Et maintenant, on retrouvera Romain sur la ligne de départ le 29 juin prochain ! Et si vous aussi vous souhaitez y être, il reste encore quelques dossards et c’est par ici !