Portrait de Eloan Duhem – des 35 km aux 55 km

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

alors je m’appelle Eloan Duhem, j’ai 17 ans, je suis actuellement en terminal au lycée du Mont-Blanc. Vivant entre Combloux et Cordon, je suis évidemment passionné de sports de montagne. Ca fait maintenant 11 ans que je suis au ski club de Combloux et c’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai commencé le VTT, car les entraînements de l’été se faisaient en roulant. 

Comment as-tu connu la MB Race et comment se sont passées tes dernières expériences ?

Vivant à Combloux je connais la MB Race depuis tout petit, j’ai pu faire la MB eRando en VTT électrique et l’année dernière j’ai fait la MB First. Malgré la météo compliquée et la boue présente un peu partout, le parcours était super. J’étais très content et fier d’avoir bouclé les 35 km. Et en plus les ravitos était super, l’ambiance aussi et les bénévoles très sympathiques.

Quel est ton objectif cette année ?

Cette année, mon objectif est de finir les 55 km de la MB Explore, enfin si j’ai encore des jambes après les 35 km ! C’est rassurant d’avoir une porte de sortie si jamais le physique ne suit pas ou si il y a un problème avec le vélo, comme ça, pas besoin d’abandonner en plein parcours.

J’essaye quand même de me préparer au mieux pour avoir toutes les chances de mon côté. Je fais des sorties de vélo plus ou moins longues que ce soit en VTT ou en vélo de route, mais également de la course à pied, pour travailler mon endurance.

Et la MB Ultra Somfy, c’est un objectif pour toi ?

La MB Ultra Somfy est selon moi l’objectif ultime pour tous les participants à la MB Race. De mon côté, le vélo reste avant tout un sport de plaisir et pouvoir participer à des courses et se mettre des objectifs en fait partie. Alors oui, si un jour je me sens prêt physiquement et mentalement pour être au départ de la course la plus difficile au monde et bien, j’y serais. En attendant, il reste encore pas mal d’entrainements pour réussir à atteindre ce niveau 🙂

À lire aussi