Édition 2010

 In Éditions précédentes

« C’est énorme !!! Je rêvais depuis si longtemps d’une telle course en France ! J’ai fait beaucoup de courses à l’étranger, aucune n’est aussi difficile. J’imaginais le parcours plus roulant, je reviendrai l’année prochaine avec un VTT tout suspendu. J’ai fait 120 km tout seul, mais en fait j’ai toujours eu à mes côtés le public et des centaines de bénévoles », Frédéric FRECH, véritable héros de la MB Race.

Le soleil commence à pointer son nez. Il est 7h du matin. Sur l’esplanade du Palais des Sports de Megève, le départ est donné par les élus du Pays du Mont-Blanc. Ils sont plus de 600 à s’élancer pour la première édition de la MB RACE. 7 heures et 46 minutes plus tard, Fred FRECH du Team EGOBIKE franchit la ligne d’arrivée de la course la plus difficile au monde. Il sera le seul à rallier Combloux…. Mais face à lui le Mont-Blanc s’est drapé de gros nuages noirs. Les orages se sont mêlés à la fête. A 14h, le directeur de course, Vincent HAZOUT, arrête les coureurs sur 3 endroits: Le Bettex (70 Km), La Côte 2000 (85 Km) et Praz sur Arly (arrivée des 100 Km).

Plus tôt, ils étaient 300 à s’arrêter à Sallanches après 50 Km. C’est main dans la main que Alexis CHENEVRIER et François BAILLY-MAÎTRE du Team SCOTT – LES SAISIES, remportent ce parcours. Nicolas BOUCHET (Team PLANETE 2 ROUES) complète le podium.

A Praz sur Arly, les trois premières places sont occupées par Denys MARHEM (VCC MORTEAU), Nicolas ROUX (Team SCOTT LES SAISIES) et Ludovic BENOIT (Team EGOBIKE).

Nicolas THIERVOZ qui avait franchi Praz sur Arly en seconde position derrière FRECH, a dû être arrêté à 200 mètres du sommet du Torraz, l’orage menaçant. Sa performance mérite d’être soulignée, si prêt du but.

Résultats édition 2010 :

Recent Posts
0