MB ENDURO VERSION 2015

 In News

mb race enduro vtt francois bailly maitreAvec plus de 200 pilotes, la MB enduro fait partie intégrante de l’événement MB RACE CULTURE VELO ! C’est une épreuve engagée sportivement avec la venue de TOP PILOTES comme Nicolas LAU & François Bally Maitre en 2014, mais aussi une épreuve « sans prise de tête » où règne une ambiance de folie.

Le départ sera donné le dimanche 5 juillet à 8h, depuis Combloux.

Les participants se bagarreront sur des itinéraires inédits au cœur de l’espace VTT des Portes du Mont-Blanc. Single-track techniques, virages relevés et sections rapides rythmeront cette épreuve. Et pour les accompagner dans leur folle aventure, JULBO Eyewear sera le parrain de cette édition 2015.

Marre des quenelles ? Mangez des diots

julbo diot sessionCette année verra le lancement de la JULBO DIOTS SESSION : une spéciale entière sera labélisée aux couleurs de JULBO. Le vainqueur de cette dernière remportera sa taille…. EN DIOTS, le 2ème la taille de son bras et le 3ème on vous laisse imaginer!
Pas d’inquiétude, il y en aura pour tout le monde ! : « En Haute-Savoie on n’a pas d’pétrole mais on a des diots » avec à l’arrivée de cette spéciale le fameux ravito « diots » de la MB. De quoi s’en mettre plein la panse…

Y dit quoi l’parcours ?

Au programme, 6 spéciales attendent les participants, au départ de Combloux avec 19.6 km & 2735 m D- :

  • La SPECIALE 1 empruntera en partie le tracé permanant de la Gouille des Salles, suivi d’un nouveau tracé entre l’Alpage de Beauregard, le Chalet de la Vieille et les Bois de Cuchet.
    4,6 km – 525 m D-
  • La SPECIALE 2 correspondra à la bleue des Frasses en version revisitée !
    2 km – 310 mD-
  • La SPECIALE 3 accueillera LA JULBO DIOTS SESSION, avec un tracé complétement inédit regroupant singles étroits et passages rapides sur la rouge des Frasses.
    1,8 km – 350 mD-
  • La SPECIALE 4 ou la « traditionnelle du Christomet », sera la spéciale la plus ludique du parcours.
    4.5km / 800 m D-
  • La SPECIALE 5 c’est en sous-bois que cela se passera, sur terrain souple. Technicité et agilité seront les maîtres mots.
    4km / 550 m D-
  • La SPECIALE 6 ou « la cerise sur le gâteau » alliant technique sur sa partie haute, puis une partie de relance intense pour un retour très physique sur le village de Combloux.
    2.7km/ 200 m D-

PROFIL MB ENDURO 2015 :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Profil-MB-enduro

Recent Posts